La qualité d’un four à pizza dépend de ses fondations. Si vous voulez construire un four à pizza de qualité supérieure, vous devez commencer par une base solide. La partie la plus importante de la fondation est la sole. La sole du four à pizza doit être faite d’un matériau qui peut résister à des températures élevées sans se fissurer ou se briser.
La brique, un matériau durable
La brique est le choix traditionnel pour les sols de fours à pizza. La brique est un matériau extrêmement durable qui durera de nombreuses années s’il est correctement entretenu. L’un des avantages de la brique pour le sol de votre four à pizza est qu’il est facile de remplacer les briques individuelles si elles sont endommagées.
La pierre, plus résistant
La pierre est un autre excellent choix pour les sols de fours à pizza. La pierre est légèrement plus résistante à la chaleur que la brique, ce qui signifie qu’elle peut supporter des températures plus élevées pendant de plus longues périodes. La pierre est également moins poreuse que la brique, elle n’absorbe donc pas l’humidité de la pâte, ce qui permet d’obtenir une croûte plus croustillante.
La résistance à la chaleur, élément déterminant
Lorsqu’il s’agit de choisir un matériau pour la sole de votre four à pizza, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec la brique ou la pierre. Les deux matériaux sont extrêmement durables et peuvent supporter des températures élevées sans se dégrader. Cependant, la pierre a un léger avantage sur la brique en ce qui concerne la résistance à la chaleur et l’absorption d’humidité. En fin de compte, la meilleure chose à faire est de parler avec un professionnel qui peut vous aider à prendre une décision éclairée en fonction de vos besoins et objectifs spécifiques.